Tournoi du Bocage 2011

14 juin 2011 - 23:43

Tennis tournoi Bocage

« Yann Mas s’impose à domicile »

14/06/2011 05:28

Yann Mas (à droite) a remporté le tournoi face à son collègue de club, Axel Guérin. - (dr)

C’est lundi matin que le tournoi de tennis du Bocage a connu son dénouement sur les courts extérieurs de Moncoutant, au terme d’une épreuve qui a regroupé 85 participants (dont 40 jeunes et seulement 13 féminines). Dans le tableau principal, c’est le Moncoutantais Yann Mas (15/5) qui s’est imposé en deux sets relativement rapides en finale face à un autre local, Axel Guérin (15/5) sur le score de 6/3, 6/0. Dans ce même tableau, à signaler le parcours exceptionnel de Simon Potiron (Moncoutant) qui, avec son classement de 30/4, a passé huit tours pour finalement s’incliner uniquement en demi-finale.

9-10 ans garçons. Vainqueur : Thomas Jamin (non classé, La Chapelle/Largeasse).

9-10 ans filles. Vainqueur : Candice Hérissé (non classée, L’Absie).

11-12 ans garçons. Damien Tressarieu (NC, La Forêt) bat Julien Maupetit (NC, L’Absie) 6/3, 3/6, 6/4.

13-14 ans garçons. Fabien Vergnaud (30/4, La Forêt) bat Arthur Poincet (30/4, Cerizay) 6/1, 6/3.

13-16 ans filles. Vainqueur : Elsa Guionnet (NC, Cerizay).

15-16 ans garçons. Simon Albert (30/4, Moncoutant) bat Grégoire Merlet (30/4, Cerizay) 6/0, 6/1.

Tableau principal. Demi-finales : Yann Mas (15/5, Moncoutant) bat Pascal Puaud (30, Courlay) ; Axel Guérin (15/5, Moncoutant) bat Simon Potiron (30/4, Moncoutant). Finale : Mas bat Guérin 6/3, 6/0.

Les inscriptions pour le tournoi de Moncoutant, qui s’achèvera le 3 juillet, peuvent être prises par mail (hugolahaye@yahoo.fr), jusqu’à jeudi pour les 4 e série, et le jeudi suivant pour les 3 e série.

Cor. NR : Laurent Guicheteau