S.A.Moncoutant TENNIS : site officiel du club de tennis de MONCOUTANT - clubeo

Morineau a stoppé la série de Seriès

3 juillet 2012 - 23:55

« Le tournoi « classique » de Moncoutant a vécu et Frédéric Morineau lauréat pour sa première participation a tourné une page. L’année prochaine, le club innovera une formule par poules à partir d’avril, avant de disputer les phases finales fin juin.

En attendant ce changement de fond, le cru 2012 a été de belle facture avec notamment un joueur qui est sorti du lot. Le local Julien Seriès (15/4) a fait parler de lui. Car depuis vendredi, il s’est offert des perfs à 15, 15/1 et 15/3 avec à chaque fois des matches accrochés en trois manches victorieuses. Une percée dans le tableau pas vraiment prévisible, mais qui va lui permettre de progresser en classement. Toutefois, la fin de série de Seriès est intervenue sur la dernière marche face à Morineau.
Menant 4/1, le président-joueur de Champdeniers s’est fait une frayeur avec un retour à 4/3, même s’il est ensuite reparti de l’avant pour s’imposer 6/3 dans le premier set. Dans le second, les deux joueurs se sont toujours tenus jusqu’au break qui allait être décisif à 5/3 pour Morineau qui n’a alors pas laissé passer sa chance sur un ultime coup droit trop long de son adversaire

Résultats

Plus 35 ans. Franck Brossard (Antigny, 15/3) bat Yann Mas (Moncoutant, 15/4) 6/2, 2/6, 6/1. 9-12 ans. Hugo Leclercq (Moncoutant, 30/3) bat Brian Norenberg (Bressuire, 30/1). 13-18 ans. Pierre Grellier (Cerizay, 15/5) bat Louis Duval (Bressuire, 30/1) 6/0, 6/2. Tableau principal. Demi-finales : Julien Seriès (Moncoutant, 15/4) bat Simon Fortin (15) ; Frédéric Morineau (Champdeniers, 15) bat Franck Brossard (Antigny, 15/3) 6/2, 6/2. Finale : Morineau bat Seriès 6/3, 6/3. »

Commentaires

BIENVENUE

Bienvenue sur le site du SAM tennis Moncoutant. Ce club convivial d'environ 60 licenciés est une association sportive alliant la compétition pour tout niveau (seniors hommes, seniors dames, équipes de jeunes, équipes vétérans...) mais aussi le loisir pour le bonheur des petits et des grands. Notre club compte également une école de tennis avec des créneaux d'entrainement pour adultes et enfants à partir de 5 ans.

Renseignez vous et venez nous rejoindre (voir contact)

 

Pour participer aux commentaires vous devez vous inscrire sur clubeo rejoignez la communauté du SAM tennis Moncoutant (cela ne prend que quelques secondes)

FORZA Moncoutant!