4 mars 2013 à 10:00

verdict du 03/03/13: journée n°3 du championnat régional 3

Nous abordons cette rencontre avec crainte et pour cause il s'agit d'une des deux plus grosses équipes.Jusqu'à présent ils ont aligné trois15/1 et un 15/2.

Arrivée sur la super structure du CREpS de Boivre on constate qu'ils leur manquent un bon 15/1. Ils alignent malgré tout deux 15/1, un 15/2 et un 15/3.

Julien et Christophe entre en jeu pour affronter les 15/1. Julien et son adversaire se livrent une rude bataille. Julien a du mal à rentrer dans le match et perd le premier set non sans avoir fait de supers échanges.Une  fois calé il nous régale avec son jeu fluide et son adversaire du coup comment queques fautes.Julien empoche le second set. On y croit mais son adversaire au bon moment ressert le jeu notamment avec des bons jeux de service. Un super match de Julien mais il craque dans le dernier. On est mené 1.0

Christophe lui s'attaque à un jeune de 15ans 15/1. Il démarre super bien et varie bien son jeu.Il profite des fautes directes et conclue le premier set facilement. On se dit que c'est acquis. Mais le jeune homme nous régale de supers coups et arrondis, les échanges font douter Christophe qui a un moment de flottement. Il perd les mauvais points et cède le second set. Le troisième set sera accroché l'usure psychologique imposée par ce style d'échange tourne à l'avantage de Christophe.On ne s'inquiétait pas plus que ça il a su ressérer au bon moment. Belle perf!

Moncoutant égalise à 1/1

Hugo et Yann rentrent en jeu. Yann semble peiner face a son adversaire.Il s'oriente vers un service volée mais son adversaire le contre facilement ses attaques manquant de réalisme. Il perd 6/3 le premier set. Le second set Yann fait naufrage et son adversaire enfonce le clou 6/1.

Vouneuil mène 2/1

Hugo joue en avançant et est très offensif prenant à la gorge son adversaire et remporte le premier set facilement. Le début du deuxième semble être acquis avec un jeu d'attaquant solide. Mais notre capitaine a un coup de fatigue et son adversaire en profite pour recoller au score. Le suspense se fait ressentir mais Hugo rectifie le tir pour conclure le match et remporter une victoire méritée.Il était temps que ça se termine car son adversaire commencait à bien rentrer dans le match.Perf à 15/2 c'est bon à prendre mon capitaine!

Egalisation de Moncoutant 2/2

La composition des doubles fait apparaître un certain équilibre.

Hugo et Yann jouent le futur B.E, adversaire de Julien avec l'adversaire de Yann. Ils ont du mal à rentrer dans le match et perdent le premier set 6/1. Notre paire Moncoutantaise repasse devant au second set mais se font rejoindre 3/3. Ils perdent le point décisif sur service. 4/3 pour vouneuil service à suivre le match se complique.... puis se termine sur le score 6/3. Manque d'énergie et d'efficacité...et surtout bonne paire de double en face. Faut savoir s'inscliner.

Vouneuil mène 3/2

Le double de Julien et Christophe n'est pas terminé. Ils ont remporté le premier set. Mais on voit qu'ils sont menés au second set et qu'ils subissent. On y est super tie-break. Ou on accroche le nul ou on perd. La pression monte..

Le super tie break est accroché..leprésident et le capitaine stressent..nos joueurs ne sont pas sereins puisqu'ils n'osent pas rentrer complètement dedans alors qu'ils en ont la possibilité. Mais le stress est là..palpable. Le premier qui arrive à 10... et le score ne peut pas être plus serré 8/7 pour Vouneuil puis soulagement 8/8. L'expérience de nos deux joueurs leur permettra de conclure 10/8 . Que ce fut chaud!!!

3/3 le match nul d'avis des deux équipes est mérité sur l'ensemble de la rencontre.

Mais on a bien failli perdre contre une bonne équipe et sympathique de Vouneuil sous Biard.

Merci à eux pour l'accueil.

Allez Moncoutant. Vamos!!