Verdict journée n°5 contre la Rochefoucault

24 mars 2013 - 18:40

Ce dimanche qui n'est ni pluvieux ni trop venteux nous permet d'envisager la rencontre dehors.

Même si nous sommes bien placé pour envisager sérieusement le maintien un match nul ou une victoire nous permettrait d'éviter tout revirement de situation.

Julien joue en 1 contre un 15/1 réputé solide . Hugo se lance contre un adversaire qu'il a déjà joué il y a deux ans et qu'il avait battu sur quick

Christophe joue contre un bon 15/5.

La rencontre semble tourner à noter avantage puisque Julien mène facilement dans le premier et christophe mène dans le premier même si Olivier son adversaire le colle au score.

Aux dernières nouvelles Julien remporte le premier set 6/0!!On a un très bon Julien et un Dominique (le 15/1) qui n'arrive pas à se mettre dans la partie.

Tie break pour Christophe!! qui a force de tricoter la balle n'arrive plus à mettre le rythme nécessaire pour prendre le dessus. Il change de tactique et empoche le tie break. Olivier semble usé par ce premier set accroché et Christophe en confiance enfoncera le clou dans le deuxième set 6/1.

Moncoutant mène 1/0.

ça part plutôt bien . Même si mauvaise nouvelle Dominique s'est réveillé contre Julien et empoche le deuxième set. Aîe....3ème set donc.

Pendant ce temps là Hugo semble râler sur le court n°1 et n'arrive pas à prendre le pas sur son adversaire (Frederik) qui s'appuie sur un coup droit puissant et efficace. Dans le deuxième set Yann tente d'apaiser Hugo et d'accepter de se faire rentrer dedans pour orienter sa tactique dans une autre direction. Cela semble fonctionner et le service d'Hugo permet dans le deuxième set d'accrocher encore plus sérieusement son adversaire. Tie break!! Hugo manquera quelques occasions de prendre ce deuxième set un 3ème set aurait peut être été mérité vu l'effort fourni par notre capitaine pour revenir alors qu'il étéait malmené.

1/1 entre les deux équipes.

Julien pour sa part se bat contre un adversaire coriace qui a serré le jeu et se défend bien. Tie break dans le 3ème set!!!  Encore un ....la partie est serrée et on y croît ..5/5. Le stress..

Yann est rentré sur le court avec son adversaire Sylvain.Qui commence leur match mais qui décide au changement de côté de s'arrêter quelques secondes pour voir les deux derniers points.. Sur une montée de dominique Julien prend sa chance et son  passing sort de quelques cm. La première balle de match sera l bonne. Dommage. Julien a très bien joué .ça s'est joué à peu. Bravo à son adversaire qui revient de loin vu le départ qu'il avait pris.

2/1 pour la Rochefoucault

Yann semble accrocherun peu plus son adversaire. Jusqu'à 4/4 le jeu est serré et il sait qu'une victoire ferait du bien à l'équipe. MAis Sylvain ne se laisse pas faire et empoche le premier set 6/4. Le deuxième set Notre président ne démérite pas mais son adversaire marque les bons points et comment moins de fautes. 6/2 pour La Rochefoucault qui mène donc 3/1

Moncoutant est mené 3/1

Les doubles sont lancés Hugo joue avec Yann et Julien et Christophe jouent ensemble.

Yann et Hugo sont dans le match alors que leurs adversaire semblent moins présents. La paire moncoutantaise profite des erreurs adverses et marquent les points au bon moment.

Christophe et Julien n'ont pas cette chance puisque Dominique et Sylvain sont imposant en double et très adroits. Peut être ne chargent ils pas assez le filet..plus facile à dire qu'à faire. Le match se termine 6/2 6/2

Moncoutant perd 4/1 et il reste un double à jouer

Hugo et Yann savent que la rencontre est perdue mais ne compte pas laisser filer le match. Hugo retrouve son service. ça aide.. Yann tient son service et vise correctement les zones convenues avec son partenaire. 6/3 dans le deuxième pour les moncoutantais.

Moncoutant perd 4/2. Les tie breaks n'ont pas tourné à notre avantage (à part christophe) ça ne se joue pas à grand chose une fois de plus. Un bravo à nos adversaires avec qui en plus on a passé un bon moment convivial.

Objectif aller faire un résultat à Saint Symphorien pour enterriner le maintien car la dernière journée s'annonce difficile puisque nous rencontrerons les actuels premiers à Moncoutant.