S.A.Moncoutant TENNIS : site officiel du club de tennis de MONCOUTANT - clubeo

Dernière journée du championant R3: Objectif maintien

13 avril 2014 - 18:58

Dernière journée du championnat de Régional 3. Alors que le S.A.M tennis avait fait un début de saison fragilisé par les blessures le revoilà prêt à jouer aux avant postes.

Un match nul permetrtait de viser le maintien .Une défaite d'après le règlement ne serait pas synonyme de descente puisque seuls les deux moins bons 6ème descendent. Or dans les autres poules d'autres équipes ont moins de points. L'objectif est clair remporter cette journée pour se mettre définitivement à l'abri.

Hugo Julien et Yann entame leur match dehors. Le passage à l'extérieur est délica tpour tout le monde. Yann passe complètement à côté de son match et perd facilement 6/2 6/1.

Julien joue un adversaire puissant et coriace mais notre Julien national dit "la guêpe" (son t shirt Jaune et noir et ses attaques cinglantes y sont pour beaucoup dans la recherche du sobriquet) resserre le jeu et marque les points imporants. Il remporte son match en deux sets et égalise à 1.1

Hugo semble dominer son sujet même si son adversaire tient le coup, la puissance d'Hugo fera basculer favorablement la rencontre en sa faveur. Moncoutant mène 2.1.

Christophe durnommé "Albator" à cause de son eil défaillant, tentera de bousculer son adversaire Laurent. Mais ce dernier joue très juste et défend bien. Christophe comment quelques fautes inhabituelles et s'incline logiquement. Mais on sent qu'il revient progressivement proche de son niveau.

Nous soutenons Christophe et sa compagne qui ont perdu une amie dans un accident la veille. Moment difficile. Tout le S.A.M les soutient.

Les doubles vont déterminer l'issue de la rencontre.

Julien et Christophe jouent justes et sont plus offensifs que d'habitude. Ils nous feront une frayeur en se faisant remonter de 5.1 à 5.4 dans le deuxième set. Mais sauront remonter 3 balles de débreak pour s'imposer.

Hugo et Yann jouent juste sur le terrain d'à côté et s'impose même si le sursaut Niortais dans le deuxième set a bien failli les faire douter.

En tous cas merci au stade Niortais pour leur gentillesse et leur sympathie. Des joueurs fairplays et acceuillant. Ca fait plaisir. Nous avons terminé la journée par un barbecue avec les familles pour fêter la fin du championant et donc cette victoire bien méritée.

 

Forza Moncoutant!!

Commentaires

BIENVENUE

Bienvenue sur le site du SAM tennis Moncoutant. Ce club convivial d'environ 60 licenciés est une association sportive alliant la compétition pour tout niveau (seniors hommes, seniors dames, équipes de jeunes, équipes vétérans...) mais aussi le loisir pour le bonheur des petits et des grands. Notre club compte également une école de tennis avec des créneaux d'entrainement pour adultes et enfants à partir de 5 ans.

Renseignez vous et venez nous rejoindre (voir contact)

 

Pour participer aux commentaires vous devez vous inscrire sur clubeo rejoignez la communauté du SAM tennis Moncoutant (cela ne prend que quelques secondes)

FORZA Moncoutant!