27 juillet 2015 à 17:34

Julien Seriès à l'honneur.

Notre Joueur de club n°1 Julien Seriès a répondu à l'avalanche de titres obtenus par les joueurs de Bressuire au tournoi de Moncoutant de la plus belle des façons. Comment ? En allant chercher le titre une deuxième fois à Bressuire!!

Bravo Julien ! Ci dessous l'article de la N.R

La nouvelle républque.fr :

"Face à la meute bressuiraise, le Moncoutantais Julien Series (15/3) est parvenu à se montrer le plus réaliste dans le tournoi estival de tennis de Bressuire (70 inscrits) qui s'est achevé samedi matin sur les courts extérieurs. Et sur la classic clay, il a su conserver la tendance de son épreuve en remportant un troisième succès face à un joueur classé 15/2.
Un parcours sans faute depuis les quarts de finale qui le hisse sur la plus haute marche avec une victoire en deux petites manches.

Accroché dans le premier set, il a réussi à breaker au meilleur des moments pour s'imposer au finish (7/5), ce qui lui a permis d'aborder le second dans pression.
Face à Mathieu Gabillard (Bressuire), il n'a pas desserré l'étreinte, son adversaire du jour montrant d'ailleurs des signes de nervosité et d'agacement chroniques. Un manque de concentration qui va coûter cher avec le break à 2/2 confirmé dans la foulée et bonifié. Servant pour le match, Series écarte quatre balles de break contre lui pour finalement céder, mais à 5/3, la fébrilité était du côté du Bressuirais qui cédait encore sa mise en jeu sur la première balle de match et une nouvelle faute directe, laissant ainsi échapper le titre.

Les résultats

> Tableau principal. Quarts de finale : Julien Series (Moncoutant, 15/3) bat Hugo Favre (Bressuire, 15/2) 6/0, 6/1 ; Simon Fortin (Bressuire, 15/2) bat Pierre Grellier (Bressuire, 15/3) 4/6, 6/4, 6/2 ; Mathieu Gabillard (Bressuire, 15/2) bat Anthony Bellec (Thouars, 15/4) 6/2, 6/4 ; Laurent Soubre (Bressuire, 15/5) bat Grégory Gazeau (Nueilaubargenton, 15/2) 6/2, 6/2. Demi-finales : Gabillard bat Soubre 6/1, 6/2 ; Series bat Fortin 6/3, 6/4. Finale : Series bat Gabillard 7/5, 6/3."