9 avril 2016 à 17:37

Une bonne option pour le maintien en Promotion de Régional!!

Alors que nos mercenaires pensaient avoir remporté les rencontres nécessaires au maintien (contre Saint Varent et le stade Niortais) nos tennismens avaient déchanté en apprenant la victoire de St Varent 6/0 contre la Crèche qui avait présenté une équipe pour le moins affaiblie..

Le maintien allait donc se jouer au match average voir au set average..

Déplacement à la Crèche à 14h  pour un match à rebondissement.

Julien rencontre Emmanuel Baudoin 15/3 (ancien 15/1) un bon joueur solide qui lui aussi n'a pas perdu un simple depuis le début de championnat. On joue dehors sur des courts tout neufs malgré un vent persistant et un ciel menaçant.Julien joue une fois de plus de manière très juste et prend les bonnes options au bon moment. Il s'impose 7/5  6/3.

Notre capitaine joue à 15/4 contre Rodolphe un lifteur frappeur (si si ça existe! ) et il essuie les coups de fusil en coup droit. Aymeric vient encourager notre n°2 :"chaque jeu compte!" "Hum Il y a 0-3...je suis mal parti.." malgré quelques réactions le premier set est obtenu relativement facilement par la Crèche 6/3 ...Notre capitaine tente de maintenir sa stratégie en laissant passer l'orage et en misant sur une défaillance de son adversaire en défendant.;Et ça va finir par payer :Aymeric revient aux nouvelles "y a combien. " " 5/2!" "pour qui?" "bah pour moi répond Yann" "Accroche toi!". Yann conclut 6/3 et mène 1/0 et semble avoir l'ascendant sur son adversaire. Mais la pluie s'en mêle et il faut rapatrier nos joueurs en salle.

Pendant ce temps Yann regarde notre président et le voit galérer.."Allez Olivier! Y a combien?" "6-1" " pour qui ?" "pour moi!!" Enorme sensation sur le Lenglen de la Crèche.Olivier 30/1 domine son vis à vis qui est 15/4 !! Interrompu par la pluie alors qu'il maîtrisait son match... Damned !

Yann et Olivier terminent en salle après une séance d'acclimatation..Yann mène 0-30 et 5/4 sur le service de son adversaire qui ne se dégonfle pas et agresse notre capitaine sans trembler..Moncoutant va avoir une seule chance 30/40 ..balle de match...Yann pense que Rodolphe va craquer.Rien n'y fait . C'est même l'inverse qui se produit..Yann laisser filer le match à bout de force (de 15h à 19h !!). Bien joué à son adversaire qui n'a pas tremblé et a fait respecter la logique des classements.

Notre capitaine revient tête basse et il a connu le le même scénario: il s'est fait remonté en salle..

Nous savions que si Yann ou Olivier  apportait un point le double n°1 pouvait aller chercher le double..Il n'en ait rien.

Nous reposons nos espoirs sur Aymeric 30/3 (sur le papier) qui reste sur une belle victoire à 15/5 la semaine précédente et qui joue encore à 15/5. Il doit réitérer l'exploit. Il nous dit être lessivé avant de jouer tellement on l'a fait stresser!! ...pour rien

Le premier set il nous fait grâce de services volées dont il a le secret. En pleine confiance il gagne 6/1 !! On espère !

Le deuxième set sent moins bon puisque il y a 4/1 pour la Crèche..on en peut plus il est pas loin de 20h30..on se dit qu'un 3ème set n'est pas bon au regard des résultats précédents..Mais finalement Aymeric après un petit passage à vide se recentre sur une stratégie moins risquée et défend à tout va pour s'imposer 6/4 dans le deuxième !! On est fier de notre numéro 4!!

Les doubles: on connait la force de notre double 1, invaincu , et on a travaillé le double 2 à l'entraînement.

On le sait un nul 3/3 et le maintien est presque assuré.

Julien et Yann déroulent et mettent en place leur stratégie. Rapidement devant 6/3, ils se rassurent en concluant 6/2 le deuxième set. Il est tard mais on est satisfait de ce match nul inespéré.

On a des nouvelles d'Aymeric et Olivier ils ont perdu le 1er set 6/1. Bon les conseils de notre capitaine Mercredi n'ont pas été convaincants... Il est presque 23h ...On attend des nouvelles de notre team qui semble avoir eu un sursaut d'orgueil et mène 4/1.ah????

On attend ....et si notre 30/1 et 30/3 poussait leurs adversaires tous deux 15/4 dans un super tie break? 10 points ça va vite...A peine le temps d'imaginer les scénarii qu'ils reviennent déjà.."C'est pas bon signe" dit yann à Julien.

On est déjà super content d'avoir arraché le nul. Aymeric et Olivier rentrent tête basse.."Alors?" " on a gagné"

Stupeur dans le club house de la crèche. "C'est vrai?" ne réalisant pas l'exploit qu'ils venaient de faire "On sauve une balle de match et on gagne 11-9 dans le super tie break.."

ENORME !! Nous qui étions aux anges d'avoir arraché le nul nous apprenons que nous remportons cette rencontre synonyme d'une bonne option pour le maintien!! C'est inespéré. Avec un 15/3, un 30, un 30/1 et un 30/3 le S.A.M peut se maintenir s'il n'y a pas de surprises en Promotion de Régional !!

Il est 23h15 il reste une heure de route mais le sourire est sur toutes les lèvres. On était comme des gamins .Le capitaine s'adresse à ses joueurs : "Trop fier de vous les gars". Qui a dit que le tennis était un sport individuel ? Trop heureux de cette victoire ...COLLECTIVE. Le S.A.M est 3ème à deux journée de la fin. Qui l'eut cru?

Bon les prochaines rencontres sont presques pliées d'avance a moins que la team ait recours une fois de plus à la Force du S.A.M !!

VAMOS le S.A.M !!