4 juillet 2010 à 23:44

Tournoi Open de Moncoutant Juin 2011

Tournoi de Moncoutant

« UNE AFFAIRE BRESSUIRAISE »

04/07/2011 05:31

« Simon Fortin a remporté une finale 100 % bressuiraise puisqu’il a dominé en finale son camarade de club, Laurent Soubre.

Simon Fortin a mis du temps avant de trouver le bon tempo dans ce match qui semblait lui échapper. - (dr)

Le tournoi de Moncoutant s’est achevé dimanche sur les courts extérieurs du SAM après une dizaine de jours de compétition qui a vu 80 joueurs et joueuses batailler pour avancer dans les différents tableaux. Une fin de tableau principal spéciale pour Laurent Soubre (Bressuire, 15/2) qui s’est qualifié deux fois par forfaits en quart, puis en demi-finale où le favori de l’épreuve, le Bressuirais Brian Harpin (15), était retenu au tournoi de Melle.
Son collègue de club s’est donc retrouvé dans l’ultime joute face… à un Bressuirais, Simon Fortin (15/1) qui avait battu le local Hugo Lahaye (15/2) en demie et en deux sets. Une fraîcheur physique qu’il a mis à profit dans la première manche ponctuée par de nombreuses pertes de services de chaque côté, Soubre parvenant toutefois à conserver sa mise en jeu à 5/5 avant de faire un nouveau break pour empocher le set (7/5).
Dans la seconde manche, les choses semblent aller très vite avec Soubre qui profite des erreurs multiples de Fortin qui accumule fautes directes et doubles fautes. Mené 4/1, ce dernier a un sursaut inattendu qui va perturber la bonne marche en avant de Soubre qui perd alors cinq jeux consécutifs. Fortin conclut sur sa deuxième balle de deuxième manche (6/4), et s’offre un troisième set inespéré à mi-chemin.
Le troisième assaut va tourner en faveur de Fortin qui continue sur sa lancée avec score sévère (6/2) compte tenu de la physionomie.

Les résultats

Jeunes 13-16 ans garçons.- Pierre Grellier (Cerizay, 30) bat Louis-Paul Duval (Bressuire, 30/4) 6/3, 7/6 (7).
Consolante.- Yannis Massé (Saint-Amand, 30/2) bat Simon Potiron (Moncoutant, 30/4) 6/2, 6/4.
Vétérans +35 ans.- Eric Héraud (Pouzauges, 15/3) bat Louis Duplan (Mauléon, 15/4) 6/4, 6/2.
Tableau principal.- Huitième de finale : Hugo Lahaye (Moncoutant, 15/2) bat Louis Duplan (Mauléon, 15/4) 7/5, 3/0, abandon ; Julien Séries (Moncoutant, 15/4) bat Frédéric Brosseau (Chapelle-Largeasse, 15/3) 6/3, 6/3 ; Franck Brossard (Antigny, 15/3) bat Thibault Guérin (Bressuire, 15/5) 6/1, 6/0 ; Laurent Soubre (Bressuire, 15/2) bat Yann Mas (Moncoutant, 6/3, 6/2.
Quarts de finale : Soubre bat Brossard 6/3, 6/3 ; Lahaye bat Séries 6/2, 2/6, 6/3.
Demi-finales : Simon Fortin (Bressuire, 15/1) bat Lahaye 7/5, 6/4 ; Soubre bat Brian Harpin (Bressuire, 15) par forfait.
Finale : Fortin bat Soubre 5/7, 6/4, 6/2.

Cor. NR : Laurent Guicheteau »