Un open du Bocage 2012 bien suivi

9 juin 2012 - 23:55

Tennis tournoi Bocage

Chaque année, en marge des tournois classiques ouverts à tout licencié, le tournoi de tennis du Bocage est réservé aux six clubs de Cerizay, La Forêt, Courlay, La Chapelle-Largeasse, Moncoutant et L’Absie. Et pour l’édition 2012 qui vient de s’achever, ils n’étaient pas moins de 78 inscrits dont vingt pour les seuls Foréziens.

Côté filles, succès de Marie Guilbard (L’Absie) en 11-12 ans, d’Elsa Guionnet (Cerizay) en 15-16 ans et d’Agnès Pérocheau (La Chapelle Largeasse) en seniors. En garçons, les lauréats sont Hugo Leclercq (Moncoutant) en 9-12 ans, Arthur Poincet (Cerizay) en 13-14 ans, Pierre Grellier (Cerizay) en 15-16 ans. Ce dernier s’est d’ailleurs aussi illustré chez les seniors où il a disputé la finale.
Mais cette fois-ci, pas de victoire à la clé face à Yann Mas, le joueur et président de Moncoutant, ville hôte de cette finale dominicale. Entre deux joueurs de même classement (15/5), la partie fut âpre et indécise pendant longtemps (6/3, 7/5).
Un tournoi amical qui laissera la place très prochainement au tournoi de Moncoutant.
Le SAM organise en effet son Open estival du 13 juin au 1er juillet avec des classements pouvant aller jusqu’à 15/2. Le niveau montera d’un cran avec une épreuve pour les jeunes, un tableau dames, un tableau messieurs et un tableau pour les plus de 35 ans.

Inscriptions jusqu’au 11 juin pour les jeunes et au 15 juin pour les adultes au 06.22.95.78.68 ou 06.74.68.78.96 ou hugolahaye@yahoo.fr