S.A.Moncoutant TENNIS : site officiel du club de tennis de MONCOUTANT - clubeo

Julien Seriès, des perfs en séries!

5 juillet 2012 - 23:57

« La réussite ne tient parfois qu’à un fil. Et sur le tournoi estival de Moncoutant, le sociétaire du SAM, Julien Seriès (15/4) en a fait l’expérience en enchaînant les perfs en trois manches alors qu’il aurait très bien pu sortir dès le vendredi. Au lieu de ça, il s’est hissé jusqu’en finale dimanche où il n’a, cette fois-ci, rien pu faire face à Frédéric Morineau (Champdeniers, 15).

« A force de jouer, j’ai des ampoules partout » confiait après la dernière balle un vaincu positif. « J’ai fait de bonnes perfs, et je ne sais pas encore ce que je vais gagner en terme de points pour mon classement. Sur la finale, j’ai des balles de jeu où j’ai manqué un peu de fraîcheur. Normal, je n’ai fait que des matches en trois sets ! »
Que ce soit face à Christophe Riou (15/2), Simon Fortin (15) ou Laurent Soubre (15/1), il a fallu pousser les matches jusqu’au bout de ce qu’il était possible avec un match vendredi, deux autres samedi et encore un dimanche matin en demi-finale. Normal dans ce cas de coincer sur certaines phases de jeu le dimanche après-midi.
« Je suis vraiment content de mon parcours. J’ai essayé de retourner une nouvelle fois au troisième set, mais ce n’était pas simple. Si j’y étais arrivé, je ne sais alors pas où je m’engageais car sur les deux sets on s’est fait gambader sur le terrain avec de beaux points. »
Pour l’heure, c’est la récupération qui prime pour le Moncoutantais que peu de monde attendait à pareille fête sur des matches en outsider. Il a su déjouer les pronostics. »

Commentaires

BIENVENUE

Bienvenue sur le site du SAM tennis Moncoutant. Ce club convivial d'environ 60 licenciés est une association sportive alliant la compétition pour tout niveau (seniors hommes, seniors dames, équipes de jeunes, équipes vétérans...) mais aussi le loisir pour le bonheur des petits et des grands. Notre club compte également une école de tennis avec des créneaux d'entrainement pour adultes et enfants à partir de 5 ans.

Renseignez vous et venez nous rejoindre (voir contact)

 

Pour participer aux commentaires vous devez vous inscrire sur clubeo rejoignez la communauté du SAM tennis Moncoutant (cela ne prend que quelques secondes)

VAMOS le SAM !!!