18 mars 2013 à 18:50

Journée n°4 Moncoutant / Soyaux : Verdict

Ce dimanche, nous recevions l'équipe 1 de Soyaux pour la 4ème journée de notre championnat régional.
Soyaux étant un  concurrent direct (même nombre de points), ce match était très important dans l'optique du maintien.

Nous présentons l'équipe habituelle : Julien, Christophe, Hugo et Yann. L'équipe adverse apparait mieux armée puisqu'elle présente deux 15/2 et deux 15/3.

Après tirage au sort, Julien et Yann partent faire leur match à Secondigny tandis que Christophe et Hugo restent à Moncoutant.

Julien, commet plus de fautes qu'à son habitude et perd le premier set 6/1. D'après Yann au téléphone, Julien est impatient et joue bien en dessous de son niveau.
Pendant ce temps la à Moncoutant, Christophe après avoir mené 5/2, se déconcentre suite à quelques balles litigieuses. Son adversaire remonte à 5-5. Nous nous dirigeons vers un tie break, que Christophe ne remporte malheureusement pas.
La rencontre parait bien mal embarquée puisque Soyaux mène alors 1 set à 0 dans chaque match...

C'est à ce moment que Yann appelle pour annoncer le grand retour de Julien. Il a remporté le second set 6/0, et maitrise désormais totalement son sujet. Le troisième sera plus accroché, mais Julien l'emportera 6/3.

Moncoutant 1-0 Soyaux

Dans le second set, Christophe parvient à tenir le jeux, mais se fait breaker au moment le plus dur. Son adversaire prend la deuxième manche 7/5 et remporte le match.

Moncoutant 1-1 Soyaux

Les matchs 3 et 4 débutent.

A Moncoutant, Hugo perd rapidement 3-0 et est assomé par les coups de marteau de son adversaire. Il parvient à renverser la vapeur pour aligner 6 jeux de suite, 6/3 dans la première manche.
De son côté, Yann doit faire face à un gaucher. Il est loin d'être ridicule, mais perd le premier set 6/3. Le second set sera à l'image du premier, 6/2.

Moncoutant 1-2 Soyaux

Dans le second set du dernier match, Hugo parvient à breaker et tient son service jusqu'à la fin. Il remporte la manche 6/4.

Moncoutant 2-2 Soyaux

2-2 à l'issue des simples, tout est encore jouable.

Nous décidons de composer les mêmes équipes qu'à l'accoutumée : Julien/Christophe et Yann/Hugo.

La paire n°1 affronte les n°1 et 4 de Soyaux. Les locaux se détachent rapidement dans le set, mais se font remonter au moment de conclure. Ils serrent le jeu au bon moment et finissent par remporter la manche. Le deuxième set commence très bien puisqu'ils se détachent rapidement. Malheureusement, les deux compères se déconcentrent et se font remonter. Le capitaine, sur le banc, les secoue un peu. Ils se ressaissent et finissent par remporter le macth.

Moncoutant 3-2 Soyaux

La rencontre se terminera donc au minimum sur un match nul. Yann et Hugo abordent donc le match sans pression. Cela se ressent, ils enchainent les bonnes combinaisons pour remporter le premier set 6/3. Sans se déconcentrer, ils enchainent sur le deuxième set qu'ils remportent 6/4.

Moncoutant 4-2 Soyaux

Fin de la rencontre ! Moncoutant remporte son 4ème match et assure casiment son maintien.

Prochaine rencontre Dimanche prochain contre La Rochefoucauld, rencontre qui promet d'être serrée.