Verdict Saint Symphorien Moncoutant journée n°6

14 avril 2013 - 19:30

Ce beau dimanche ensoleillé (enfin!!) était l'occasion de jouer dehors pour ce derby deux -sèvrien. Le vent a bien entendu joué les troubles fêtes car rarement compatible avec du beau jeu. Mais nous n'allions pas dénigrer une telle journée après tous les jours de pluie subies ces derniers temps.

Julien indisponible au dernier moment pour raisons familiales est remplacé sur le pouce par Xavier mais qui ne peut malheuresement rester faire le double et abandonne le double 2!! Rencontre compliquée donc...

Qu'a cela ne tienne il nous faut un match nul pour enterriner le maintien et nous comptons bien faire un résultat par cette belle journée dominicale.

Pourtant c'est  bien les joueurs de Saint Symphorien qui ouvre le bal en menant rapidement au score. Xavier malgré un échauffement ou on le sens bien dedans a sa carte à jouer mais son jeune adversaire se bat sur toutes les balles poussant Xavier à la faute malgré de bons coups. Le manque de finition lui sera fatal et malgré un sursaut d'orgueil dna sle deuxième set il ne pourra recoller au score.

Saint Symphorien mène donc 2.0

Christophe obtient en l'absence de Julien le statut de leader de l'équipe et joue contre Olivier, un 15/1 solide. Les bourrasques de vent gênent les joueurs qui ne peuvent produire du beau jeu et semblent dépités de part et d'autre. Pourtant il faut bien terminer et le service puissant d'Olivier fera la différence face à un Christophe frustré qui ne peut que coller au score mais jamais passé devant.Mauvaise nouvelle pour Moncoutant

Saint Symphorien mène 3.0

Hugo fait une belle entame de match et ne semble pas trop perturbé par le vent. Il sert bien et son jeu offensif perturbe son jeune adversaire pourtant auteur de bons coups. Il concluera la partie en apportant enfin le premier  point de la victoire à Moncoutant

Saint Symphorien mène 3.1

Yann prend un très bon départ et obtient plusieurs balles de jeu dans les premiers moments du match et pourtant son adversaire à chaque fois revient  et marque les jeux que Yann aurait dû conclure. Du coup Guillaume prend le large et Yann (ainsi que son adversaire) gêné également par le vent semble prendre le bouillon. A 4.1 le capitaine fait grise mine mais Yann finalement se contente de remettre la balle dans le court le vent se chargeant de compliquer la relance de son adversaire. Il remonte  et accroche même un tie break. Il tient bon et remporte 8.6 le tie break. Heuresement son adversaire qui n'a pas joué depuis longtemps a du mal à se régler au service. Yann conserve sa stratégie de remise qui s'avère payante. La partie aurait pu tourner à l'avantage de Guillaume mais il avouera avoir manqué de jus.

On y croit encore.

Moncoutant revient à 3.2

Le double 1 est composé de Yann et Hugo et réalise un très bon début de parcours puisqu'ils mènent 4.1. Mais leurs adversaires sont coriaces et ne lâchent rien. Eux aussi joue le maintien. Une défaite compomettrait leur chance. Ils reviennent au score et la partie s'annonce acharnée. La paire moncoutantaise conclue avec de la réussite la balle de set.

Le deuxième set sera aussi accroché et les missiles envoyés par Olivier empêche nos joueurs de breaker et de prendre le large. Son compatriote se met à servir de  mieux en mieux ..Mais finalement Hugo et Yann marquent des points aux moments importants et sont ravis de remporter ce double à haute pression.

Nous sommes désolés que ce match nul n'arrange pas l'équipe adverse car nous avons été très bien reçu et passé un bon moment. Nous leur souhaitons une bonne fin de parcours.

Saint symphorien 3   Moncoutant 3

Un grand merci à Xavier car sans lui on aurait eu du mal à aligner 4 joueurs. Le pauvre ne nous dépanne que quand c'est très  venteux.. Merci Xav.