28 avril 2013 à 19:03

Le championnat R3 vient de se terminer: verdict

La dernière rencontre n'a pas beaucoup d'importance pour le S.A.M tennis car condamner à rester 3ème quoiqu'il arrive. Pour l'équipe adverse en revanche il convient de conforter leur première place. Et nous sommes bien décidé à défendre nos chances

Julien étant absent c'est Max qui le remplacera.

Christophe joue un 15/1 qu'on aurait pu surnommer David Ferrer. En effet ce dernier n'hésite pas à s'embarquer dans des rallys infernaux mais il finit toujours par marquer le dernier point. Christophe est destabilisé. Son adversaire était tout simplement trop fort. Il perd 6/1 6/2

Nieuil mène 1/0

Hugo joue un 15 qui a besoin de retrouver de la confiance mais qui commence bien son entame de match puisqu'Hugo commence par perdre 4/1. Son épaule lui fait mal l'empêchant de s'appuyer sur son service pourtant si efficace. Alors c'est pas facile..mais il s'accroche (bal du foot la veille ah ah le manque de sommeil n'aide pas). Il cède le premier set mais réussit à remporter le second set au tie break. Le 3ème set semble acquis pour Hugo car son adversaire semble décroché. Hugo nous confie que son tendon lui fait mal (son kiné lui a dit qu'il risquait la rupture ) alors il hésite à poursuivre. Il s'accrochera jusqu'à 4/4 mais son épaule + tendon c'est trop...et le risque est trop grand par rapport à l'enjeu. Il balance .Son adversaire l'emporte 6/4

Nieuil mène2/0

Yann joue contre un jeune 15/2. Il peinera à rentrer dans le match mais s'accroche et le premier set est disputé.Au finale  c'est Nieuil qui remporte le premier set Son adversaire semble gêné par les conditions de jeu et les balles s'usent de plus en plus sur un terrain qui est plus abrasif qu'en salle. Il se centrera sur ce point et sortira de son match. Petit "accrochage", rien de méchant entre les deux joueurs alors que la rencontre avait bien débuté. Les deux joueurs sortent complètement de leur match et du coup n'offre pas une belle fin de rencontre... On oublie...Victoire de Yann malgré tout . Son adversaire s'excuse et reconnait avoir craqué . Yann en fait autant regrettant juste la fin de rencontre tendue et le désintéressement des deux joueurs vis à vis des spectateurs.

Maxime se défend bien contre un 15/3  pour un remplaçant et exécute des vollées dont il a le secret. Il prend des bons entames de match mais son adversaire remet tout et ils produisent des supers échanges. C'est une belle partie Max joue bien mais manque les points importants. Son adversaire l'emporte dans un match qui aurait mérité un 3ème set.

3/1 pour Nueil.

Les doubles seront décisifs si on veut égaliser.

On ne parviendra qu'à remporter un double sur les deux. Bon aura essayé..Face à une bonne équipe de Nieuil et étant un peu décimé nous nous inclinons logiquement.

Le barbecue nous a rassemblé autour de bonnes pièces de boeuf! Un régal pour les papilles. On souhaite bonne chance à cette belle équipe de Nieul sur Mer pour les finales régionales et leur évolution l'année prochaine en R2. Bravo à eux. Montée méritée.

Moncoutant termine a la troisième place. On réittère l'exploit de se maintenir sur le podium.

Objectif atteint. VAMOS!!!