Finale tournoi Moncoutant 2013

30 juin 2013 - 15:31

La finale a été décalée à 17h30 ce jour à Moncoutant.

Ce matin Julien Seriès (Ndlr: notre joueur local notre number one de l'équipe 1) 15/2 affontait en finale +35ans  Alexandre Gicquel 15/3 de Bressuire. En demi Julien  a disposé de Laurent Verdon 15/5 pas sans mal (6/2 6/4)

Alexandre de son côté  a éliminé notre cher Président en deux sets 6/3 6/3 empêchant une finale rêvée entre deux joueurs locaux pour le club de Moncoutant. Mais les assauts répétés d'Alexandre au filet ont eu raison de Yann qui de son côté n'a pas su concrétiser les balles de break obtenues.

Alexandre défiait donc ce matin Julien qui était prévenu du niveau d'Alexandre.  "Il charge le filet dès qu'il peut et est très présent au filet. Il se bat sur toutes les balles. ALors si j'ai un conseil à te donner : Premier set à fond. Après...tu accélères!!" tel était les conseils très sérieux (comme toujours) de notre présiden...  lol diraientt certains..

Le premier set est accroché même si Julien part légèrement devant. Mais Alexandre s'accroche et Julien doit sortir le grand jeu pour conclure le set 6/4

Dans le second set Julien devient un peu plus entreprenant et prend davantage de risque en montant à son tour. Julien joue de plus en plus juste et empoche la victoire.

Ce fut un combat de Gentlemen tant les joueurs sont appréciés pour leur fair play. Bravo à eux!